Acteur local de la récupération de bois énergie, notre ressource se fait dans un rayon de moins de 30 kilomètres, avec une logistique légère et sans investissement conséquent.
Bois sur pied Nous exploitons, en partenariat avec des entreprises du secteur, des coupes de bois sans valeur technique, comme des repousses de peupliers, des taillis de mauvaise qualité ou des petits lots insuffisants pour valoriser une exploitation classique.
Bois acheté rendu plate-forme ou bord de route Ce sont des bois de fin de coupe, camion incomplet ou qualité médiocre, refusés en trituration qui nous sont vendus par les entreprises de la région par qui nous sommes aujourd’hui bien identifiés comme acteur bois énergie.
Bois de récupération, rémanents après abattage Ces bois étaient souvent perdus, broyés ou même brûlés sur place. Dans
cette catégorie, il est important de bien s’organiser en amont afin que l’exploitation du bois noble soit prévue pour respecter et permettre la récupération du bois énergie.
Bois d’entretien, espaces verts…. Nous récupérons auprès des particuliers, des entreprises d’espaces verts et des communes, des bois provenant de l’entretien.
Bois façonné pour des tiers Il s’agit de propriétaires de chaudières à plaquettes qui utilisent leur propre bois mais qui n’ont aucune solution matérielle (ou pas encore de solution) pour le transformer en plaquettes de qualité. Nous leur assurons la logistique nécessaire en organisant par exemple le broyage sur leur site en marge d’un de nos chantiers de broyage avec un complément éventuel de fournitures.
Nous restons ainsi parfaitement conformes à la production d’une énergie renouvelable dans une logique durable de proximité.